Prix:

1 080 euros ( vol non inclus (Pris des vols avec Easyjet pas encore connus)

Fiche détaillée avec photos sur demande.
Renseignement auprès de Rémy au 06 85 40 02 01

drapeaux de/de l'/duMaroc

> Maroc

Maroc: Djebel Sarho et Sahara 2019

Du 1er au 15 Décembre 2019

Type de voyage ( Séjour itinérant )

Montagnes dépouillées et oasis

Descriptions:

A plus de 2000m d’altitude, un minuscule verger, une bande d’orge méticuleusement cultivée, de fragiles murets acheminant l’eau, la vie est là, miraculeusement nichée sur quelques mètres de large, entre l’oued et la paroi  de  la gorge. Ici la vie est un miracle permanent, joyaux de verdure dans un écrin de roche, les hommes  vivent heureux avec peu, n’ayant que l’essentiel.

Montagnes dépouillées d’artificiel, leur pureté va droit au cœur. Oasis, gorges, villages tenant d’une apparition, forêt pétrifiée de piton de grès, le Sarho possède le charme émouvant des déserts, où malgré tout la vie éclot.

Puis en seconde partie de séjour, nous remontons la belle vallée du Draa, la vallée des oasis,  pour atteindre ce bout du monde que sont Zagora et Mahmid. De là, au rythme lent des dromadaires, nous marchons dans le sable des dunes, explorant un  univers infini. A la fois brutale et douce, ici la terre accueille l’homme, nu, dépouillé de son statut de race dominante. On ne triche pas dans le désert… Chacun, mince témoin de chair et d’os, explorateur de cette étrange et troublante frontière entre ciel et terre, trouvera là un chemin singulier : celui où chaque pas mène vers soi

Date du séjour :

> Du 1er au 15 Décembre 2019
 

Nombre de jours :

> 15 jours
 

Lieu de rendez-vous :

> Aéroport de Lyon, Genève ou Paris
 

Portage :

> Par mulets et dromadaires
 

Hégergement :

> Tentes et hôtels
 

Difficultées :

> Forme