Cervin1
Cervin1
Prix:

795 euros

Fiche détaillée avec photos sur demande.
Renseignement auprès de Rémy au 06 85 40 02 01

drapeaux de/de l'/duSuisse

> Suisse

Chemin pour le Cervin 2019

Du 12 au 17 août 2019

Type de voyage ( Séjour itinérant )

Une montagne à part

Descriptions:

Il y a des montagnes à part. Des montagnes hautes et belles. Ainsi en est-il du Cervin. Surtout grâce à sa forme pyramidale et son relatif isolement parmi ses voisines "4000" du Valais.  Le Cervin est même devenu le symbole national de la Confédération Helvétique (bien qu'il appartient pour moitié à l'Italie ! ).

Mais c'est de Zermatt que la montagne se montre sous son jour le plus attirant.

Au fil de nos journées de marche, l'évocation de sa première (tragique) ascension en 1865 se fera sûrement. Nous parlerons aussi des autres sommets du Valais que nous voyons petit à petit – la face nord du Mt Blanc de Cheilon, la Serpentine, la Dent Blanche, l'Obergabelhorn, le Weisshorn, plus des glaciers splendides qui les accompagnent. Ceci pour le décor d'en haut.

En bas , dans les vallées les chalets et les villages sont adorables (Evolène et St Luc notamment). Sans oublier les grands lacs bleus. L'itinéraire part de la Grande Dixence, un des plus grands barrages suisses pour joindre la cabane de la Barmaz , au bord du lac.

Fin de parcours à Zermatt, bordé par quelques majestueux 4000 : Dent Blanche, Obergabelhorn, Dent d'Hérens et le Cervin en personne qui présente son "nez" de Zmutt.

Date du séjour :

> Du 12 au 17 août 2019
 

Nombre de jours :

> 6 jours
 

Lieu de rendez-vous :

> Gare CFF de Sion
 

Portage :

> Uniquement vos affaires de la journée
 

Hégergement :

> Gîtes et refuges
 

Difficultées :

> Forme/Tonus