Douces couleurs
Au bout du trident breton
Octobre offre souvent une très belle arrière saison propice à la marche. Voici une randonnée douce pour explorer la « fin de la terre ».
Située au bout du trident breton, la presqu’île de Crozon est un espace sauvage fait de dunes, de plages de sable fin et de falaises abruptes. En rayonnant depuis la jolie ville de Camaret, nous explorons chaque jour ce territoire classé réserve de biosphère par l’UNESCO.
Et pour un parfum d’aventure, nous partirons au bout du bout du monde visiter Ouessant. Par temps clair peut être peut on voir l’Amérique ?
Le rendez vous est à Brest, facilement atteignable en train ou en avion.
Dépaysement total en toute sérénité
Ce voyage original est conçu pour découvrir les plus beaux paysages et écosystème de Namibie, à travers la randonnée. Nous vous proposons un véritable trek itinérant de 3 jours au cœur du Damaraland sauvage, avec des nuits en camps de toile pré-montés, après une découverte en lodges et chalets fixes. Nous découvrons les incontournables du pays que sont les cordons ocres du Kalahari, les monts escarpés du Naukluft, les dunes et vallons du désert du Namib mais aussi la côte atlantique.
Nous aurons l’occasion d’observer une faune riche comme les éléphants et lions du désert, le rhinocéros noir.
Destination sûre exempte de toute maladie tropicale, la Namibie, c’est le dépaysement total en toute sérénité.
La splendeur des mélèzes en automne
Je voudrais vous offrir un bouquet d’images : cadrans solaires, vieilles maisons de bois bruni, lumière rasante de l’automne, mélèzes dorés, sommets poudrés de neige.
Profitant du calme retrouvé en hors saison, nous rayonnons chaque jour depuis un gîte de caractère.
Le Queyras est un sanctuaire de vie vraie. Nature et hommes y vivent en parfaite harmonie.
Le Queyras en automne, c’est la plus grande concentration de mélèzes dans les Alpes, c’est une explosion de lumière
Harmonie ? C’est le maître mot de ce pays béni. Et plus encore à cette époque ou la lumière douce est une caresse.
Des paysages pleins de contrastes
Un voyage original qui nous emmène à la découverte de 2 îles des Canaries. La Gomera et réputée pour ses randonnées. Nous aurons l’occasion des descendre vers la mer par les « barranco » esthétiques canyons creusés par l’érosion. Les plages sont rares mais sauvages, les panoramas sur la mer sont somptueux. Peuplé de petits villages accueillants, la Gomera séduit par sa tranquillité.
La seconde partie du voyage se passe sur la Palma, île réputée pour son ciel nocturne. Le volcanisme est omniprésent, les pins canariens poussent dans la cendre noire et donnent un joli contraste de couleur. Nous observerons les énormes coulées de lave de la dernière éruption du Cumbre vieja. Mais le clou du séjour sera un début de nuit passé à observer les étoiles à 2400m d’altitude tant le ciel de la Palma est clair. Ce n’est pas pour rien que le monde entier y a installé des observatoires ! On vous promet des millions d’étoiles dans les yeux !
Au rythme des nomades
Cette belle randonnée chamelière nous plonge au cœur de la vie saharienne. Accompagnés par nos guides et chameliers touaregs, nous explorons le versant occidental du majestueux Tassili n'Ajjer, vivant au rythme ancestral des nomades.
Cette excursion fascinante nous transporte vers une région située au nord-ouest de Djanet, où nous suivons la lisière du plateau, naviguant entre les dunes dorées de l'Erg Admer et les hautes falaises de grès. Nous pénétrons au cœur du Tassili en empruntant ses failles, canyons et oasis luxuriantes.
Le Tassili est un monde d'une diversité remarquable, où l'art rupestre ancestral évoque la vie de populations dans une époque autrefois bien plus verdoyante. La vieille terre érodée, marquée par le soleil et les millénaires, nous charme par sa variété incroyable. Le voyage vous entraîne à travers des paysages tassiliens traditionnels variés
Montagnes dépouillées et oasis
A plus de 2000m d’altitude, un minuscule verger, une bande d’orge méticuleusement cultivée, de fragiles murets acheminant l’eau, la vie est là, miraculeusement nichée sur quelques mètres de large, entre l’oued et la paroi de la gorge. Ici la vie est un miracle permanent, joyaux de verdure dans un écrin de roche, les hommes vivent heureux avec peu, n’ayant que l’essentiel.
Montagnes dépouillées d’artificiel, leur pureté va droit au cœur. Oasis, gorges, villages tenant d’une apparition, forêt pétrifiée de pitons de grès, le Sarho possède le charme émouvant des déserts, où malgré tout la vie éclot.
Puis en seconde partie de séjour, nous remontons la belle vallée du Draa, la vallée des oasis, pour atteindre ce bout du monde que sont Zagora et Mahmid. De là, au rythme lent des dromadaires, nous marchons dans le sable des dunes, explorant un univers infini. A la fois brutale et douce, ici la terre accueille l’homme, nu, dépouillé de son statut de race dominante. On ne triche pas dans le désert… Chacun, mince témoin de chair et d’os, explorateur de cette étrange et troublante frontière entre ciel et terre, trouvera là un chemin singulier : celui où chaque pas mène vers soi