PROGRAMME 2021

Des paysages féériques vous attendent !

Raquettes au Pays du Mont Blanc 2021

Petits coins de paradis à volonté

drapeaux de/de l'/du France France
En Février ou Mars 2021

Le petit village de Combloux sera notre camp de base pour cette semaine de découverte du pays du Mt Blanc en raquettes. Chaque jour nous explorons un nouveau petit coin de paradis ; Cascade de Glace toute bleue, zone d’hivernage des chamois, balade panoramique avec une vue imprenable sur le Mt Blanc et les Aravis. Le programme est très varié avec plus de 10 circuits possibles entre Megève et Chamonix. Que des pépites dont je vous livrerai tous les secrets : traces d’animaux, histoire de la paysannerie de montagne, comment les chamois mâles « draguent »

Une semaine super variée, facile et confortable ! Nous marchons 2 à 3h par circuit et vous serez logés dans un hôtel de charme à Combloux.

Apprendre à faire un igloo - 2021

Une nuit dans un igloo

drapeaux de/de l'/du France France
Un week-end entre Février et Avril

Nous vous proposons à Combloux, dans un des plus beaux paysages des Alpes face au Mont Blanc, de vivre un contact privilégié avec la nature hivernale.

C’est au bout d’une randonnée de 1h30 en raquettes que nous atteignons le site ou nous construirons nos igloos, à 1600m . Vous aurez le plaisir de construire vous même votre maison de neige avec les conseils avisés et l’aide vigoureuse de Rémy.

Le soir nous dégusterons une fondue dans le grand tipi chauffé par un poêle à bois.

Tout est fourni sur place : repas, matelas et duvets super chauds.

Paques dans le Grand Paradis 2021
Marcheurs en raquettes devant un petit pont dans la neige

L'ivresse de l'altitude

drapeaux de/de l'/du Italie Italie
Du 3 au 5 Avril 2021

Le grand Paradis est doté de refuges ouverts tard au printemps. Nous dormirons donc à 2300m d’altitude, au centre d’un vaste cirque ouvrant sur de nombreux itinéraires. Cols à 3000m, canyon, falaises, le décor est varié.

Au refuge, c’est toute l’ambiance italienne. Au sommet, c’est la vue sur le Grand Paradis et le Cervin mais aussi le Mt Blanc.

Plus bas ce sont chamois et bouquetins qui cherchent les premières pousses pour reprendre des forces.

L’ambiance est  lumineuse et chaude, on marche volontiers en tee-shirt au milieu de la blancheur éclatante de l’altitude. La neige est excellente, on y marche aisément. Un vrai bonheur !

Le Val Maira en raquettes 2021
Aucune image

Une vallée oubliée

drapeaux de/de l'/du Italie Italie
Du 28 Mars au 3 Avril 2021

Le Val Maira est une enclave où le temps s’est arrêté. Les maisons de pierres dorées se serrent autour de l’église. Le four à pain est régulièrement utilisé. Pas de remontées mécaniques. Juste la nature et les hommes en parfaite harmonie.

Depuis notre confortable hôtel nous partons chaque jour explorer cols et vallons dans l’immensité blanche.